NOS FENÊTRES

Pour satisfaire toutes vos demandes, nos fenêtres se déclinent sous divers modèles et différentes options. De ce fait toutes particularités, formes, nombre de vantaux sont réalisables. Nos techniciens sont à vos côtés afin de vous accompagner dans vos choix. L’ ensemble de notre production est Française issue de nos ateliers en Meurthe-et-Moselle.

Nos Références

Voici quelques réalisations récentes de fenêtres sur mesure dans les environs de Nancy et Toul :

TRAVAUX D’ENTRETIEN POUR LA MENUISERIE BOIS

L’entretien des menuiseries extérieures BOIS est primordial pour assurer leur pérennité. Surveillez régulièrement le bon fonctionnement de vos menuiseries et apportez-leur les réglages et entretiens nécessaires. Vérifiez la bonne fermeture de vos menuiseries dès le premier usage pour obtenir une meilleure étanchéité. En cas de défaillance sur un composant, celui-ci doit-être remplacé à l’identique, nous consulter pour vous guider dans cette opération.

 

FINITION

– Menuiseries avec traitement IF ou IFH :

Dans les deux cas, ce traitement est donné pour une durée maximale conseillée de 3 mois, au cours de laquelle vous devez les peindre ou les lasurer. Le non-respect de cette règle entraine l’annulation de nos garanties.

  • Menuiseries avec finition (lasure ou peinture) appliquée en usine :

Nettoyez régulièrement (au moins une fois par an) vos fenêtres avec un chiffon imbibé d’eau claire. La fréquence de nettoyage doit être augmentée selon l’exposition et la situation géographique : pollution, poussières, etc.

  • Tous les 3 à 5 ans (suivant l’exposition) afin de maintenir en état vos menuiseries, il est fortement conseiller de poncer légèrement et d’appliquer 2 couches de lasure ou finition peinture
  •  

JOINTS D’ETANCHEITE

 Les joints de fenêtre sont indispensables pour garantir l’étanchéité à l’eau et à l’air des menuiseries. Sans eux, vos fenêtres seraient totalement perméables. Les joints de fenêtre participent aussi très activement à l’isolation thermique et acoustique de votre maison. Il est donc important de vérifier s’ils sont en bon état très régulièrement. En effet, les joints de fenêtre s’usent avec le temps. Ils durcissent, sèchent et se craquèlent. Un joint efficace est un joint qui se comprime lorsqu’on ferme la fenêtre. Si ce n’est pas le cas, il est alors temps de procéder à son remplacement : nous consulter.

Il est aussi important d’en prendre soin : Retirer la pellicule de protection des joints d’étanchéité une fois les menuiseries installées. Lors du renouvellement des finitions, protéger à nouveau les joints avec un ruban adhésif. Le nettoyage des joints doit être fait avec un chiffon humide (sans détergent).

Toutefois, si le client intervient sans professionnel pour remplacer le joint, modifie de lui-même par l’ajout de joint de grande distribution ou encore peint les joints d’étanchéité, la garantie de bon fonctionnement, la garantie décennale ou toute autre garantie sont devenues caduques

 

VITRAGES

Nettoyez votre vitrage à l’eau savonneuse. Ne pas utiliser de solvants, de produits alcalins. N’utiliser en aucun cas de produits abrasifs pour l’entretien de vos vitrages.

 

QUINCAILLERIE

Les serrures, les cylindres, les organes de rotation et de fermeture, les poignées doivent être nettoyées avec un chiffon humide. Ne pas utiliser de solvants ou de produits alcalins. Le réglage, la réparation ou le remplacement de la quincaillerie doivent être réalisés par un professionnel.

Lubrifiez régulièrement les quincailleries (crémones, rouleaux, serrures, pênes…) avec des produits sans acide ni résine (voir magasins spécialisés). Ne jamais peindre la quincaillerie.

 

CANAUX DE DRAINAGE ET CHAMBRE DE DECOMPRESSION

Débouchez régulièrement les canaux de drainage des vantaux et dormants et veillez à la propreté de la chambre de décompression.

 

VENTILATION DE VOTRE LOGEMENT

Pour les menuiseries équipées de grilles de ventilation, celles-ci doivent être dépoussiérées et nettoyées au moins une fois par an. Il est déconseillé de boucher ces grilles d’aération sous peine de détériorer le bon fonctionnement de votre ventilation. À défaut d’un entretien régulier de vos menuiseries, la garantie décennale fabricant ne fonctionnera pas (défaut d’entretien).

Conclusion :

Nous vous rappelons que notre garantie décennale ne s’applique pas pour les « menus dommages », l’usure normale, l’utilisation anormale et enfin si le client n’a pas respecté les consignes d’entretien recommandées.

Il est fortement conseiller de conserver une trace de toutes les interventions sur vos menuiseries (factures acquittées)

Besoin d’un devis pour vos Fenêtres ?